27/ Belle rencontre "Hommage à Jeanne"

Lors de cette nouvelle "Belle rencontre", j'ai le plaisir de vous présenter les bijoux de l'adorable Lucille, du blog "Hommage à Jeanne". De très jolies créations qui vous feront craquer, j'en suis sûre. Assez parlé, je laisse la parole à cette demoiselle...

Peux-tu te décrire en quelques mots ?
Bonjour ! Et bien pour tout dire je suis une jeune fille un peu à la recherche de sa vocation, après avoir fait arts appliqués pendant trois ans, je me dirige maintenant vers la COM. J'aime beaucoup la mode mais ce que j'adore ce sont les accessoires ! Et quoi de plus beau qu'un bijou ?! 


Pourquoi avoir intitulé ton blog " "hommage à Jeanne" ? Peux-tu nous présenter ton blog et tes créations ?
Jeanne était ma grand-mère, une femme extraordinaire qui m'a transmis l'amour des bijoux (et aussi des bonnes choses !). J'ai voulu un blog très épuré pour que mes créations soient mise en valeur. Il faut dire que je suis plus doué avec mes pinces, chaînes et autres breloques qu'avec un ordinateur dans les mains !



Une date ou un événement frappant qui a marqué le début de cette aventure?
Et bien j'ai toujours créé des bijoux (bon au début ce n'était pas glorieux!) mais un jour en fouillant un peu dans mes affaires je suis tombé sur un sautoir de ma grand-mère et la CHOC j'ai eu plein d'idées d'un coup comme ça ! Et je m'y suis mise de suite en récupérant de vieilles boucles d'oreilles ou chaines etc ...

Quel rapport entretiens-tu avec la création de bijoux ?
C'est une réelle passion pour moi, en faire mon métier serait magique !
Mais il faut garder les pieds sur terre, pour l'instant je ne l'envisage pas vraiment .

Où sont créés tes créations?
Dans ma chambre et sur mon lit pour être exacte! Je m'y installe bien au milieu avec tout mon matériel autour de moi et le plus souvent j'écoute de la musique, je suis dans un autre monde !
 


De quoi sont principalement composés tes bijoux ?
Il y a presque toujours quelque chose de récupération : une breloque, la chaine, le tissu, j'aime l'idée "rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"!

Tes sources d'inspirations?
Et bien partout, dans la nature dans les boutiques même dans la nourriture parfois, vraiment partout !
Par exemple j'ai eu l'idée ma prochaine collection (sautoirs chics) en regardant dans une flaque d'eau , un reflet d'une lumière qui m'a fait penser aux années 30 et là, BAM j'ai eu l'image en tête !

Lis-tu des blogs régulièrement ? Si je t'en demande 3 .
J'avoue que non... mis a part le tien et les talentueuses jeunes filles d'"Everyday I write", je ne surf pas beaucoup!
 
À ton avis, quel est public qui peut être attiré par tes bijoux ?
Et bien je pense cibler les femmes de 18 à ...  Ma première cliente, ma maman ! Je fais beaucoup de bijoux pour mes amies et avec le bouche-à-oreille ça fonctionne plutôt bien maintenant .

Comment vois-tu cette nouvelle année? Tu as des projets ? Que pouvons-nous te souhaiter ?
J'ai toujours peur de manquer d'inspiration alors s'il y a un souhait à faire ...
Et bien je ne m'avance pas trop mais je vais peut-être pouvoir vendre mes créations dans une boutique dans le vieux Lille (chez Anachronie) qui font d'ailleurs des choses sublimes si vous avez l'occasion d'y faire un tour !




Pour visiter le blog : <3
Pour suivre Lucille sur facebook :
<3

Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions et très bonne continuation :D


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Me laisser un petit mot