31/ Belle rencontre "So chic so graphic"

Aujourd’hui, je vous présente Anne-Louise, la créatrice de la marque « So chic So graphic », une très belle découverte ! Une phrase de la boutique m’a aidée à mettre un mot sur son univers : « Et si vous mettiez un peu de couleurs dans votre vie quotidienne? ». C’est tout à fait çà, de la couleur, des motifs, il y en a pour tous les goûts !

Anne-Louise, je te laisse te présenter …
J’ai 27 ans, je suis graphiste freelance depuis 4 ans. Passionnée de motifs, pleines d’idées, je me suis lancée dans l’aventure So Chic So Graphic depuis 1 an.

Une passion depuis longtemps, un déclic, … Sais-tu nous expliquer ce qui t’a poussé à créer ta marque ?
Cette aventure a commencé, sur les tabourets en fer de l’école de graphisme dans laquelle j’ai fait mes études, l’Esag Penninghen. Tous mes “Rendus” incluaient des motifs. Après mon diplôme, j’ai continué à en créer entre deux projets freelance pour me vider la tête.
Il y a un an, je me suis demandée comment faire vivre ces créations ? J’ai alors dessiné un sticker pour mon téléphone sur la base d’un de mes motifs.
La réaction de mon entourage m’a encouragée à créer une collection de stickers pour Iphone, j’ai ensuite pensé aux miroirs de poche et aujourd’hui je cherche à trouver plein d’autres supports comme les Toppers, les carnets, les cahiers et les mugs. Bientôt une nouvelle rubrique “Art de la table” verra le jour, on pourra y retrouver des torchons, des maniques et des tabliers.


Ton univers est très coloré, joyeux, t’inspires-tu de tes propres goûts du moment ou des tendances ? … ?
Je veux apporter un côté chic, original et qui se démarque de ce que l’on peut trouver dans le commerce. On a besoin de couleurs pour  égayer notre vie qutidienne ! Les gens ont besoin d’une touche de couleurs dans leur sac à main, sur leur bureau, dans leur cuisine... Je m’inspire de ce que j’aime, de la mode, des tendances, des magazines et des livres que je trouve en brocante.
Si je te dis « Boutique physique de So chic So graphic » ? Rêve, projet, réalité ?
Mon rêve est d’ouvrir un atelier boutique dans Paris dans lequel je pourrais créer et vendre les produits So Chic So Graphic.

Que pouvons-nous te souhaiter pour cette nouvelle année ?
Que  la nouvelle collection d’objets So Chic So Graphic vous plaise ! Elle sera en ligne mi-Janvier...

Dans tes créations, si je te dis un cadeau pour une petite fille ? Une maman ? Un papa ?
Je choisirais le coffret Cupcakes pour une petite fille et plutôt un mug Liberty et un coffret Gourmandise pour les mamans. J’opterais un produit avec un design plus graphique pour les papas tel que le stickers Vintage ou Ipa pour IPhone 3G/3GS ou 4/4S ou bien le carnet Ipa ou Vintage.
Dans toutes tes créations, en utilises-tu pour toi, au quotidien ?
J’utilise au quotidien le mug Gourmandise que j’emmène partout avec moi, j’ai aussi dans mon sac à main le miroir Liberty, très pratique et un carnet Gourmandise pour noter tout ce qui me passe par la tête.

Je te laisse le mot de la fin, pour nous donner envie de visiter ton espace coloré.
Allez visiter le site So Chic So Graphic, vous découvrirez une gamme d’objets colorés et gourmands !!


So Chic So Graphic : contact@sochic-sographic.com

Pour accéder à la boutique : www.sochic-sographic.com

Pour suivre allez sur le blog : http://sochic-sographic.blogspot.com/

Pour suivre Anne-Louise sur facebook : c'est ici





1 commentaires:

Me laisser un petit mot